COVID-19 : LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE !

Choisir son peignoir de bain

Choisir son peignoir de bain

Comment bien choisir son peignoir ?

Pour débuter cet article , remettons nous dans le contexte , c’est quoi un peignoir ? Le peignoir se loge généralement dans la salle de bain, le peignoir de bain est donc très apprécié de par son coté pratique mais aussi pour le confort qu’il procure. Il existe en effet de nombreux modèles de peignoirs homme et femmes ou encore des peignoirs de bain a capuche pour les enfants. Sachez qu’il existe également des ponchos pour bébé qui sont fort pratique pour couvrir bébé a sa sortie du bain. Mais le principal critère est fort souvent le même : il doit être confortable et super absorbant.

Choisir son peignoir de bain

Le premier élément caractéristique de votre peignoir de bain sera sa matière. Généralement, votre accessoire sera constitué d’une éponge faite en coton. Absorbant, chaud, décontracté sont les qualificatifs d’un bon peignoir de bain. Le peignoir doit être individuel. le modèle pour homme et celui de la femme seront différent , cela n’empêchera pas votre conjointe d’utiliser le votre , l’odeur du parfum et leur épaisseur généralement plus élevé ont tendance a pousser les femmes a porter le peignoir des hommes.

Quel grammage choisir pour son peignoir ?

Quel est son impact dans le choix de votre peignoir de bain ? … Un peignoir pour homme, pour femme ou pour enfant ne va pas avoir le même grammage. Le grammage peut varier de 380 g/m² à 700 g/m². Si vous aimez les serviettes moelleuses et bien épaisses, choisissez un grammage important. Ayez en tête que votre peignoir doit avoir un grammage moins important que la serviette, puisqu’il vous faudra le porter et qu’il doit rester enveloppant.

Les astuces pour bien choisir son peignoir

Idéal pour rester à la maison au chaud ou encore pour se sentir enveloppé de douceur a votre sortie de la douche, ou du bain, le peignoir de luxe , peignoir classique ou encore le peignoir de sport doit se choisir avec soin. S’il est essentiel qu’il soit absorbant et confortable, mieux vaut être attentif au moment de son choix. Et pour cela, rien de tel que de suivre ces quelques conseils de base.

La taille du peignoir : L’astuce étant d’opter pour un peignoir de bain qui correspond bien à sa morphologie. Pour cela, il est possible de se reporter à la taille indiquée, mais surtout au tour de poitrine. Regarder également, que le peignoir idéal doit s’arrêter au niveau des genoux.

La matière du peignoir de bain : La matière, un critère indispensable dans le choix. Il existe de nombreuses matières : polyester ou polyamide pour les fibres synthétiques, modal, lin, viscose de bambou pour les fibres d’origine naturelles. C’est un critère très important étant donné que le tissu de ce type de linge en fait sa qualité. Plus la matière est de qualité, plus le peignoir vous apportera du confort et de la douceur lorsque vous vous habillez avec.

Le grammage idéal de votre peignoir : le grammage est un indicateur de qualité, de confort. Il renseigne en effet sur l’épaisseur de l’éponge et ses propriétés absorbantes. Et si ce dernier est généralement compris entre 200 et 550 g/m2, l’idéal est de se rapprocher de la valeur la plus haute bien entendu. Le grammage du peignoir de bain dépend de sa matière de fabrication et de sa finition. Ce critère en fait également sa qualité.

Le type de peignoir : Parmi la multitude de modèles existants sur le marché, il existe différents grands types de peignoirs : les peignoirs à col kimono, les peignoirs à capuche, les peignoirs poncho (plus adaptés pour les enfants) et les peignoirs à col châle. Quant à la couleur, si les blancs, les écrus, les bleus ou encore les ardoises sont de grands classiques. Pour avoir un peignoir de bain en coton individuel, on peut aussi choisir de broder la matière avec des initiales et la choisir en coton, en nid d’abeilles ou en coton et polyester. Pour les enfants, il y a ceux qui sont à capuche, et chez les adultes, les peignoirs peuvent être à bouton ou à ceinture. Le choix de ces détails dépendent des goûts et des envies de chacun.

En suivant ce guide, il est alors facile et simple de choisir son peignoir de bain. Il ne vous reste plus qu’à adopter le style « hygge », et vous familiariser a l’art de vivre à la danoise.